Les Profs et Maîtres

Maître Wang Xian

"Référence mondialement reconnue, Wang Xian a été élevé au rang des personnalités de l'état chinois comme grand Maître de Tai chi chuan de style Chen, et entraîneur national d'études supérieures de Wushu." Occupant le plus haut poste de responsabilité pour l'enseignement du Tai chi chuan à Chenjiagou, il a créé avec ses deux fils un institut privé en l'an 2000, pour former de nombreux professeurs. Depuis de longues années, il est dans une dynamique de transmission avec notre pays la France, pour le plus grand bonheur des amoureux d'authenticité.
Source : Alain Caudine (A la source du Taiji Quan édition Guy Trédaniel)

Zhang Guan De avec Zhang Jian Zhang Jian et Le professeur Zhang Guang De

Zhang Jian héritier désigné du Professeur Zhang Guang De fondateur de la méthode du Daoyin Yangsheng Gong.
A partir de 1982, il commence à enseigner sa méthode, qui connait un succès immédiat et fulgurant : en 1992, après 10 ans de développement, elle obtient le prix du progrès scientifique décerné par la fédération nationale du sport et devient ensuite « trésor de la médecine chinoise ».
Cinq millions de personnes en Chine pratiquent la méthode de santé mise au point par maître Zhang Guang De. Celle-ci est dispensée là-bas dans plusieurs hôpitaux et enseignée dans trois facultés de médecine traditionnelle.
Son développement dans le monde est aussi rapide puisqu’on la pratique dans plus de 30 pays (dont Japon, Etats-Unis, Europe…) et que son style est l’un des plus étudiés en France depuis 1989.

Jean-Luc Walter

Elève direct du maître Wang Xian, pratique le Tai chi chuan et le Qi Gong depuis 1989, professeur diplômé d'état, expert en Tai chi chuan de styles yang et Chen, Thérapeute diplômé de Médecine Traditionnelle chinoise, certifié par l'université de Shangaï.

Florence Fernandez

Elle pratique le Tai chi chuan et le Qi Gong depuis 2001, professeur diplômée, elle se consacre à l'étude du Dao yin yangsheng gong de l'école de Zhang Guang De, élève direct du professeur Zhang Jian neveu héritier de la méthode.

Tai Chi Chuan


         TAI : « grand »
         JI : « perfection »
CHUAN : « le poing »
LA BOXE DU FAIT SUPREME

Daoyin Qi Gong


TAO : « la voie »
YIN : « guider »
YANG SHENG : « nourrir la vie »
GONG : « exercices »
EXERCICES POUR NOURRIR LA VIE

Les Profs et Maîtres


« Le gong fu ne déçoit jamais les gens déterminés »  (maitre WANG XIAN)



L'école du phénix


« Le feu le réssucite, son chant donne le courage, ses larmes nous guérissent »
Présentation de notre école dans l’Hérault.